breaking news New

Accor concrétise dans l’hôtellerie lifestyle

Accor Lifestyle

Accor a annoncé devenir, aux termes d’une fusion par apport de titres, actionnaire majoritaire d’Ennismore, nouvelle entité dont le groupe détient 66,67% contre 33,33% pour Sharan Pasricha. 

Aussi, Sharan Pasricha, fondateur d’Ennismore, et Gaurav Bhushan deviennent co-directeurs généraux de Ennismore, nouvelle entité asset light qui fonctionnera de manière autonome et réunit 14 marques hôtelières et de co-working, ainsi qu’une collection riche et variée de plus de 150 restaurants et lieux incontournables de la vie nocturne. 

Le portefeuille Ennismore comprend aujourd’hui 87 établissements, et 141 projets fermes d’ouverture dans le monde, sous les marques singulières 21c Museum Hotels, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE, ou encore Working From.

Parallèlement à cette opération, Accor déconsolide les actifs hôteliers en location regroupés au sein d’une structure distincte, créée en partenariat avec un fonds géré par Keys REIM, qui en devient actionnaire majoritaire avec une participation de 51%, les filiales de Accor et d’Ennismore détenant respectivement 24,5 % de cette nouvelle entité.

En effet, l’objectif de cette joint-venture combine le savoir-faire reconnu d’Ennismore en matière de conception de marques empreintes de sens, portées par un narratif ultra-créatif, un design unique et des expériences authentiques, et la puissance de Accor en termes de réseau et de distribution.

Lors de la signature des négociations exclusives, Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, avait déclaré : « Le lifestyle, le divertissement, les lieux qui ont une âme, sont depuis de nombreuses années au cœur de notre stratégie de développement et de croissance. Ce partenariat avec le fondateur d’Ennismore, Sharan Pasricha, et ses équipes talentueuses, donnera une nouvelle impulsion à notre ambition dans le domaine du lifestyle. Grâce à ce rapprochement, nous innovons une nouvelle fois en créant l’écosystème de marques le plus important et connaissant la croissance la plus rapide de l’industrie. Le lifestyle est un univers de l’hôtellerie animé par des entrepreneurs passionnés et audacieux, qui n’ont de cesse que de réinventer l’univers du voyage. ».